ACTU & SOCIÉTÉ

MMVI : 1914-2014 Cent ans de création

Publié le : 07/10/2014 - Sortir


Le MMVI abritera durant six mois une exposition inaugurale intitulée 1914-2014: cent ans de création, regroupant quelque 400 œuvres de 150 artistes marocains.



Le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain abrite à l’occasion de son ouverture abrite durant six mois une exposition inaugurale intitulée «1914-2014 : cent ans de création», regroupant quelque 400 pièces de 150 artistes marocains, parmi lesquels Farid Belkahia, Mohamed Chabaa, Mohamed Kacimi, Chaïbia Talal ou Hassan el-Glaoui. L’école marocaine de l’abstraction et de la figuration y sont toutes deux représentées.

Un découpage en quatre périodes principales est proposé pour articuler le parcours de l’exposition inaugurale du MMVI.

L’objectif fondamental est de mettre en valeur le double volet de l’expérience marocaine de la modernité et de la contemporanéité artistiques.

Ce découpage chronologique en quatre périodes déploie un choix d’oeuvres de différentes générations de créateurs marocains.

Un choix d’œuvres soigneusement sélectionnées afin d’offrir, à travers un parcours poétique et pédagogique, des repères judicieux à un public élargi lui permettant d’apprécier un panorama historique suffisamment documenté de l’évolution de l’art moderne et contemporain produits au Maroc.